Architecte et urbaniste, je travaille à la Ville de Marseille en tant que chargé de mission.

Ayant pu accompagner certaines missions internationales de la Ville, j'ai travaillé sur des sujets touchant à l'urbain et l'architecture, à l'enseignement, au développement durable avec des partenaires de différents pays et ainsi nouer de profonds liens d'amitié. Chaque retour à Marseille a enrichi mon regard sur cette ville magnifique, pleine d'énergie, de dynamiques parfois contraires, de quartiers mystérieux, huppés ou populaires, où souvent l'ordre vital l'emporte sur l'ordre géométrique, qui fascine et touche au cœur bien au delà du charmes des cartes postales ou des clichés trop faciles. Marseille vit, travaille, vibre, se renouvelle et s'embellit, échange avec ses enfants partis ou venus du monde entier à sa manière si particulière.

J'ai le désir de participer à l'expansion économique et culturelle de ma ville, de son territoire métropolitain, de valoriser son espace, ses savoir faire techniques et culturels auprès de partenaires d'horizons divers. J'ai un lien viscéral avec cette Ville de Marseille où certains de mes ancêtres ont développé les échanges commerciaux en tant qu’armateurs.

Les cours que j'ai donné des cours à l'école d'architecture de Marseille comme les échanges internationaux effectués avec diverses universités ont forgé en moi la conviction que rapprocher l'enseignement supérieur du monde professionnel est un objectif essentiel pour contribuer à insérer la jeunesse dans le monde du travail et consécutivement faire prospérer nos économies à travers leur énergie et leur enthousiasme canalisés dans l'activité professionnelle.

J’espère pouvoir participer à la mise en place de tels enseignements dans des villes partenaires de notre territoire et contribuer au rayonnement de notre ville, avec Massilia Mundi.