Je suis né à Marseille le 14 juin 1966 et j’ai vécu mes 20 premières années dans la cité phocéenne, jusqu’à la fin des classes préparatoires que j’ai suivies au lycée Thiers. J’ai ensuite pris la direction de l’autre capitale, la capitale administrative :) de la France, pour y terminer mes études d’économiste et de statisticien.
J’ai occupé divers postes dans des institutions financières, notamment la Caisse des Dépôts, la Banque Postale, le Crédit agricole, avant de rejoindre Natixis en 2007. Au début des années 2000, j’ai passées deux années à Luxembourg où j’ai créé et dirigé deux filiales du groupe Crédit agricole.
Je dirige aujourd’hui Mirova (www.mirova.com), filiale de Natixis dédiée à l’investissement responsable dont j’ai été à l’initiative. Nous y gérons environ 5 milliards d’euros investis dans des entreprises innovantes, offrant des solutions de développement durable, mais aussi dans des projets d’infrastructure. Nous avons la chance notamment d’être un investisseur de référence dans le projet de rénovation du stade vélodrome de Marseille !
Je suis très impliqué plus généralement dans la promotion d’une finance durable.
Pendant mes heures libres, je me suis mis à l’écriture de romans. Le premier (La Fumée qui Gronde) a été publié en 2011.
Je reste évidemment très attaché à Marseille et à sa région où j’ai encore de nombreuses attaches familiales. Comme je suis marseillais, mais pas sectaire, je suis marié à www.theparisienne.fr ! et nous avons trois enfants.