Bruno de Cazalet est né le 8 Juillet 1947 à Marseille.

Docteur en droit il a une double formation de juriste et d’économiste (IAE Aix en   Provence, Maîtrise de Sciences Economiques, diplôme de juriste conseil   d’entreprise).

Bruno de Cazalet est avocat honoraire au Barreau de Paris, il a été associé du de Gide Loyrette Nouel, l’un des premiers cabinets français de taille internationale   présent dans 23 bureaux à travers le monde de 1981 à 2011. Associé en charge  du bureau de Riyad de Gide Loyrette Nouel de 1985 à 1989 à l’époque des  grands contrats français en Arabie et à défendu les intérêts de quasiment toutes les grandes sociétés françaises civiles et militaires impliquées dans ces projets.

Il a été ensuite basé en Angleterre pour diriger au nom des constructeurs français les contentieux du tunnel sous la Manche (1992 – 1994) puis dans le cadre du   département Grands Contrats, Financement de Projet du cabinet en charge de la rédaction et de la négociation des contrats de concession, construction, opération et maintenance et du montage d’opérations de Partenariats Public Privé (sous forme de BOT ou autre), particulièrement dans le domaine des transports, de l’eau, et de l’énergie.

Il   intervient également à la demande de gouvernement et des organismes internationaux pour des missions de nature réglementaire ou institutionnelles.

Membre du   groupe d’expert CNUDCI à Vienne sur le « Guide législatif sur les projets   d’infrastructure à financement privé », adopté par la Commission des   Nations Unies en juillet 2000 qui fait aujourd’hui autorité en la matière. Il   est également membre du groupe de travail des Nations Unies «UN/ECE PPP   Alliance » en charge du développement des partenariats publics privés   dans la zone d’intervention de la Commission Economique pour l’Europe.

Il a été chargé par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement   depuis 2005 d’évaluer la législation afférente aux Concessions et PPP dans les 34 pays de la BERD.

Expert de l’ONUDI dans le cadre du programme des Nations Unies pour le Développement du Secteur Privé en Irak il est actuellement en charge de la rédaction de projet de loi sur la réforme économique, sur les privatisations et la promotion des investissements en Irak.

Professeur à la Faculté de Droit de Toulouse (Master II -Contrat de Construction à l’international et financement de projet) et chargé de cours à l’école des Ponts et Chaussées sur les concessions portuaires et les financements de Projets.

Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 1988 où il a occupé diverses fonctions  dont celle de vice- Président du Comité Régional Provence- Corse.

Il est administrateur des Hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief à Marseille et de l’Hopital Européen en cours de construction.