LD-2016_04_11_Sarah_Cuturello-FVI_3843-3Chers Ambassadeurs,

je suis très heureuse de me présenter à vous aujourd’hui.

Originaire de l’Aveyron, terre occitane et paysanne par excellence, et issue d’une famille méditerranéenne, j’ai toujours aimé la Provence en général et Marseille en particulier. C’est pourquoi, une fois le bac en poche, je me suis installée à Aix, où  j’ai effectué toute ma scolarité en droit public.

Actuellement élève-avocat, je suis expatriée à Lyon jusqu’en Septembre 2016. J’y ai effectué un second Master II, en Droit et fiscalité du marché de l’art cette fois-ci et je suis actuellement en stage dans un Cabinet spécialisé dans le mécénat et les organismes à but non lucratifs. Mais je souhaite revenir m’installer définitivement à Marseille une fois mon stage terminé.

Consciente de l’impact positif qu’a eu sur Marseille l’attribution du titre de capitale européenne de la culture en 2013, je souhaite œuvrer pour que la France obtienne l’exposition universelle en 2025 et que Marseille y joue un rôle de premier plan. Si certains d’entre vous sont déjà mobilisés sur ce thème, je serais ravie de me joindre à eux. Si rien n’est fait aujourd’hui à ce sujet au sein de Massilia Mundi, alors je souhaiterais le mettre en place. Dans les deux cas n’hésitez pas à me contacter !

Enfin, sachez que c’est la richesse et la diversité de vos parcours qui m’a donné envie de m’impliquer au sein de Massilia Mundi car, comme le précise si joliment notre Charte : « Le Marseillais du monde met en priorité « l’humain » dans ses relations d’échanges tant culturelles que commerciales ou politiques ».

Au plaisir de vous rencontrer !