Université Aix-Marseille

Présidée par Yvon Berland, l'Université d'Aix-Marseille ou Aix-Marseille Université est une université française créée le 1er janvier 2012 par la fusion des trois universités d'Aix-Marseille existantes précédemment, l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul Cézanne. Il s'agit d'une université pluridisciplinaire, la plus grande université de France par son nombre d'étudiants.

Aix-Marseille Université est une communauté de femmes et d'hommes, organisés de façon autonome et assumant en commun une même mission de service public : la création, la transmission et la valorisation des connaissances. L'université crée pour tous ses personnels des conditions et un environnement de travail, permettant à chacun dans son domaine de compétence, de contribuer au mieux à l'accomplissement de cette mission.

Lieu d'une pensée libre, indépendante et ouverte au monde, l’université met tout en œuvre pour faciliter à ses étudiants l’accès à une formation permettant tout à la fois l’acquisition d’une culture académique et leur insertion professionnelle et sociale.

L'enseignement dispensé par Aix-Marseille Université vise à former des hommes et des femmes cultivés et éclairés, capables de contribuer au développement social, culturel, politique et économique de la société. Il se conjugue au passé, au présent et au futur car il ambitionne la conservation, la transmission et la production de la connaissance pour tous.

http://www.univ-amu.fr

2016-10-29T15:59:18+00:0026/07/2012|Les fondateurs|
error: Action interdite. Merci.