La Mutuelle de France Plus

La Mutuelle de France Plus : une mutuelle de proximité, très attachée à ses territoires et à leur développement.

Proche et solidaire, elle promeut l'accès aux soins pour tous sans sélection, sans discrimination, sans questionnaire médical, sans exclusion quels que soient l'âge, l'état de santé ou le niveau de revenu.

Elle contribue ainsi à la protection sociale des populations de ses territoires tout au long de la vie.

La Mutuelle de France Plus c'est aujourd'hui :

1ère mutuelle de la Fédération des Mutuelles de France, leader sur la région PACA, membre du Top 20 des mutuelles en France (classement de l'Argus des assurances), 400.000 personnes protégées, 400 collaborateurs, 200 délégués élus, 200 millions d'euros de cotisations, 50 millions d'euros de fonds propres, 175% de marge de solvabilité, 80 points d'accueil sur 19 départements et 8 régions et principalement en PACA, la gestion de 4 organismes conventionnés de régime obligatoire des travailleurs indépendants (RSI) en Provence-Alpes, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin, 20 mutuelles adhérentes, 7 réseaux de Services de Soins et d'accompagnement Mutualistes (SSAM), La Mutuelle de France Plus est membre la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF).

Régie par le code de la Mutualité, la Mutuelle de France Plus comme toutes les vraies mutuelles est une société de personnes et non de capitaux. Organisme à but non lucratif, elle investit ses éventuels excédents au bénéfice exclusif de ses adhérents sous forme de prestations, de services ou de structures sanitaires et sociales, en priorité dans ses territoires.

A l'origine mutuelle marseillaise, elle a toujours gardé son siège et ses centres de décision sur Marseille. Elle reste très implantée dans le tissu local et impliquée dans le développement et le rayonnement de notre métropole.

2018-04-19T11:08:33+00:0012/07/2013|Les partenaires|
error: Action interdite. Merci.