Pour la première fois en 2022, trois principales agences de développement économique tricolores, Nord France Invest, Aderly et Provence Promotion, ont été associés aux réflexions menées sur l’attractivité de la France par le Cercle des Etats de la France.

Chaque année, le Cercle des Etats de la France réunit les hauts dirigeants des entreprises étrangères présentes dans l’Hexagone pour produire des recommandations au Gouvernement visant à améliorer l’attractivité internationale du pays. Ces dirigeants auront tenu un séminaire avec les ministres à Bercy, 3 forums à Marseille, Lyon et Lille et enfin la conférence des États de la France le 15 novembre à Paris.

Philippe Stéfanini, Directeur Général de Provence Promotion, est intervenu lors de cette dernière conférence qui a rassemblé l’ensemble des analyses autour des sujets de l’innovation, de la réindustrialisation, de la transition écologique ou encore de l’attraction des talents. L’agence a partagé une synthèse des discussions qui ont eu lieu lors du Forum d’Aix-Marseille en septembre dernier et a évoqué des leviers pour attirer plus d’implantations étrangères en France.

investinprovence.com