De passage régulièrement à Marseille depuis une dizaine d’année notamment pour étudier le financements de projets d’infrastructures en particulier avec la région, je suis tombé sous le charme de cette ville et y retourne à titre personnel. J’y ai par ailleurs une sœur qui y réside et y travaille. Je suis marié et père d'un enfant.

Mon parcours professionnel :

Responsable des relations avec les collectivités locales au  Bureau de Paris de la Banque européenne d’investissement.

Docteur ès Sciences économiques (1998  - Université Bourgogne - Doctorat d’Etat en Economie - Thèse de Macro-économie monétaire sur la Zone Franc)

A rejoint la BEI en 2004 comme conseiller de Philippe de Fontaine Vive,  vice président français. Précédemment à la Direction du Trésor du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie (Bureau des Affaires européennes).

Ancien Président du Comité de la Facilité d’Investissement de Cotonou et membre du Comité du FED. Ancien administrateur de la Banque de développement du Conseil de l’Europe.

Co rédacteur avec Dominique Bocquet du rapport «La budgétisation du FED, une étape dans la modernisation de l’aide» (Rapport pour le Ministre de l’Economie, des finances et de l’Industrie, juillet 2003).

Président de l’Association des Français en fonction dans les institutions internationales au Luxembourg (AFFIL) depuis 2006.