Avant de devenir président du directoire de la Société Inside Secure en 2006, Rémy de Tonnac était associé du fonds de capital-risque Vertex Venture basé à Londres. Il a représenté Vertex au sein de plusieurs sociétés de technologie du portefeuille et a notamment été président du conseil de surveillance de Inside de 2002 à 2006.

Auparavant, Rémy de Tonnac a occupé plusieurs postes de direction chez Gemplus qu’il a rejoint à sa création en 1987. Il a d’abord assumé différentes responsabilités à la direction ventes et marketing en France avant d’être nommé directeur général de la région Asie-Pacifique de 1991 à 1998, basé à Singapour. Il a ensuite été directeur général pour la région Amériques, basé à San Francisco. Il a été également membre du comité exécutif du groupe Gemplus de 1995 à 2001.

Il a débuté sa carrière chez STMicroelectronics où il a occupé différentes fonctions dans le domaine de la fabrication, du planning et du marketing.

Rémy est diplômé de l’Ecole centrale de Lille et titulaire d’une licence de sciences économiques de la faculté de Lille.