cyril-delattre-jour-naissance-marceauParcours :
- Etude Commerce International (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur - ESCE)
- Agence de publicité à Paris 1983-1988
- Agence de publicité à Montréal (BCP Stratégie Créativité) 1988-1989
- Communication Corporate (Groupe Francom) 1989-1993 (Direction de clientèle et responsable du développement international)
- Création de ma propre agence conseil en communication corporate en 1993 à Paris
- Multi-entrepreneurs par ailleurs : par exemple, Librairie Ile des Livres (livraison sur un simple appel téléphonique) / Partéma (leader en France de l’animation commerciale de produits de luxe en aéroports), SBBS World pour des minis sites internet, associations, réseaux…
- Arrivée à Marseille en juin 2010
- Création à Marseille de la société À CE SOIR en 2010 : spécialisée dans les mutations sociétales dans le monde actuel avec 3 activités principales (création de think tanks, mise en place de laboratoires d’essai et création d’une maison d’édition et de production transmédia)
- Intervenant régulier sur BFM Business dans l’émission de Fabrice Lundy (surtout entre 2006 et 2011)
- Écriture éditoriale (Tribunes) dans Le Cercle Les Echos
- En cours d’écriture d’un premier essai sur l’entreprise de demain (Sujet : les 5 éléments de la nouvelle entreprise). Production transmédia.
Je mène aujourd’hui en parallèle mes activités de conseil en management des publics (Delattre and Co) et le lancement de la société A CE SOIR avec son positionnement actuel défini il y a moins de deux ans.
Passions :
- Interdiciplinarité
- Systémique
- Biocentrisme
- Photo, musique et arts en général
ONG et Think Tank :
- Cercle Sapiens, think tank avec Pascal Picq du Collège de France (observation et analyse anthropologique de la société entrepreneuriale française)
- Shelltone Whale Project, ONG avec Pierre Lavagne “cueilleur de sons“ (échanges inter-espèces avec les baleines à bosse par la musique). Pierre Lavagne est en contact régulier avec les baleines à bosse. Il joue de la musique avec elles, enregistres les sons et les analyses…
Je travaille aussi sur un “laboratoire“ politique au niveau national. Et sur d’autres sujets qui ont tous un rapport, une action, sur les mutations en cours.