celinedevaux_sq2Je suis née à Marseille d’une famille marseillaise ; j’y ai fait toutes mes études : Collège de Provence, puis Ecole supérieure d’Ingénieurs de Marseille, et enfin Institut d’Administration des Entreprises, d’où je suis sortie en 2005, titulaire d’un master Management Double Compétence.

Convaincue qu’il fallait partir pour réussir, j’ai quitté ma ville plusieurs fois… sur le papier ! A chaque fois, presque sur le départ, une opportunité s’est y est proposée à moi.

C’est ainsi que j’ai passé près de 10 ans dans les bureaux marseillais d’une agence de communication internationale. Spécialisée dans la production événementielle et les déformatages media, j’ai pu participer à de nombreux projets intéressants pour des grands comptes du groupe. Ces projets étaient très souvent sur Paris.

Il y a quelques mois, j'ai fondé mon agence, It Com, avec plusieurs objectifs :

  • Démocratiser la communication pour toutes les entreprises (Startup, TPE, PME, PMI, associations, autant que les grands comptes), et pouvoir leur proposer une vision stratégique transversale, cohérente et efficace.
  • Concentrer en grande partie cette activité sur Marseille-Provence, afin de contribuer à mon échelle au dynamisme des initiatives professionnelles de la région :
    • En accompagnant des créateurs d’entreprises depuis leurs premières réflexions stratégiques,
    • En produisant des événements sur la région : séminaires, congrès, lancement de produits, festivals, animations en point de vente… des événements qui, en servant une marque, servent aussi le lieu où ils sont réalisés,
    • En travaillant essentiellement avec des collaborateurs situés sur la région.

J'aime plus que tout voyager, parcourir le monde pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux petits paradis, et surtout pour plonger partout où il est possible de le faire, mais je reviens toujours près des calanques. Même sous l’eau, cette ville est sublime.

J’ai l’ADN de cette ville dans mes veines et je suis persuadée que son potentiel est gigantesque. S’il commence à être exploité, ce message n’est pas encore assez diffusé.

C’est la raison de mon implication au sein de Massilia Mundi : motivés de cette même ambition, nous pouvons contribuer au rayonnement de Marseille-Provence autant dans le monde que dans le cœur des Marseillais.