Avec 4 hôpitaux et 3 500 lits, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est le plus important centre hospitalier de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur (France).
C’est aussi le premier employeur de la région, avec plus de 12 000 salariés et 1 885 médecins.
Les missions de ce Centre Hospitalier Universitaire (CHU) sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l’éducation à la santé.
Les différents hôpitaux offrent toute la gamme des spécialités, du soin de proximité aux traitements de pointe de pathologies complexes et rares, pour adultes et enfants.

L' Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille a réussi grâce à un fort investissement (1,1 milliard d'euros sur 5 ans) à concrétiser les ambitions définies par le plan stratégique institutionnel. Soutenue par une logique de changement, cette évolution a pour objectifs de moderniser les infrastructures, développer l’innovation médicale et rééquilibrer l'offre de soins au profit des grandes zones d'attractivité de la région, pour mieux répondre aux besoins de la population.

La restructuration de l'AP-HM s'articule autour de la constitution de 3 grands pôles hospitaliers (Nord, centre et Sud). Ces grands centres d'excellence médico-chirurgicaux permettront de développer les soins de proximité, les soins spécialisés ainsi que la médecine de pointe. Cette nouvelle dynamique vient renforcer l’action innovante du centre hospitalo-universitaire marseillais en matière de soins, d’enseignement et de recherche.

http://www.ap-hm.fr