Portrait d’Hervé Ferro

D’origine « italo-corso-provençale », Hervé Ferro vit à Paris avec son épouse et sa fille. Il revient régulièrement à Marseille, sa ville de naissance à laquelle il est très attaché, où il a passé les vingt premières années de sa vie et où vivent ses parents.

Il projette d’ouvrir un nouveau bureau à Marseille pour y créer une base de données numérique d’expériences entrepreneuriales dans la région. Le but est  de diffuser, gratuitement et au plus grand nombre, plus de belles histoires marseillaises, de faire parler de sa ville pour de bonnes raisons en France et à l’étranger, et donc de contribuer à en améliorer l’attractivité, le dynamisme et l’emploi. Son challenge est d’enclencher un cercle vertueux en impliquant les acteurs régionaux : organisations publiques et consulaires, écoles, médias et institutions financières.

Jusqu’ici, Hervé a suivi un double parcours professionnel en parallèle.

Après ses études de management à Bordeaux et un stage prolongé à l’export de savons de Marseille en Allemagne, il « monte » à Paris et débute une carrière dans la finance.

Un parcours salarié de 20 ans, dont 10 ans à Londres où Standard & Poor’s lui propose de venir développer le marché français de sa division informations boursières temps réel. Hervé choisit d’innover en signant des partenariats stratégiques et en développant un réseau de « revendeurs » malgré des réticences internes. Des décisions qui font exploser le chiffre d’affaires au point que, sur les années suivantes, on lui confiera chaque année le développement de pays supplémentaires jusqu’à la direction commerciale de la division, la création d’une filiale à Paris pour couvrir l’Europe continentale, le redressement d’une autre division dédiée aux analyses et recommandations sur les marchés, le redressement d’une société acquise un peu plus tôt et spécialisée dans les solutions d’informatique financière.

Une expérience très enrichissante qui lui aura permis de beaucoup voyager, diriger des équipes de plus de 30 nationalités dans une vingtaine de pays, de rencontrer des entrepreneurs de la finance passionnants, de contribuer à façonner l’internet boursier vers la fin des 90’s…

En parallèle de son activité salariée, Hervé est aussi un entrepreneur ayant un goût prononcé pour l'innovation, fondateur ou co-fondateur de plusieurs entreprises. Il est notamment le créateur de FinRoad (www.finroad.com), le réseau social réservé à la finance de marchés, sur son temps libre en 2008, pour lequel il a recruté une équipe de management et levé des fonds. FinRoad est leader mondial sur son marché avec plus de 100,000 membres dont plus de la moitié aux USA et au UK.

Au bout de 20 ans, lassé de la bureaucratie grandissante des grandes entreprises et des guéguerres internes, et à la faveur d’un remaniement capitalistique, Hervé décide de créer et développer une nouvelle société : sa dernière création est le concept novateur Evolubook (www.evolubook.com), destiné à améliorer l’image de l’entrepreneur et de l’entreprise, à faciliter le partage d’expérience et à créer de l’information positive. Il consiste à rédiger des biographies d’entrepreneurs, les enrichir avec des témoignages et des interviews vidéo, les mettre en format numérique et en assurer la diffusion aux publics choisis et plus globalement sur les medias, blogs et réseaux sociaux.

Il maintient également une activité de consulting stratégique auprès de certains de ses anciens clients et partenaires dans l’information, les analyses boursières et les solutions de trading.

2018-03-06T17:46:06+00:0021/01/2014|Portraits d'Ambassadeurs Massiliens|
error: Action interdite. Merci.