Portrait d’Emmanuel Noutary

Emmanuel est venu s'installer à Marseille en 2002 avec son épouse, attiré par la dimension méditerranéenne et multiculturelle de la ville, ainsi que par les mutations en cours.

Aujourd'hui père de trois marseillais (dont une marseillaise), il est Délégué Général de ANIMA Investment Network, une plateforme de coopération qui associe les acteurs du développement économique (agences d'investissements, acteurs territoriaux, pôles technologiques et industriels) de 22 pays d'Europe et du sud de la Méditerranée.

Il a rejoint l’équipe ANIMA à Marseille en août 2006 en tant que Directeur de Projet, sur les domaines de l’innovation, du financement des PME et de l’investissement. Il était notamment en charge de la contribution d’ANIMA au programme européen Medibtikar – Euromed Innovation & Technology Programme- et membre du comité exécutif du programme européen Invest in Med dont il a ensuite pris la direction en juin 2009.

Auparavant, il a passé 12 ans dans le secteur des télécoms, de l’internet et de la communication : consultant télécom à Paris, directeur marketing d’un opérateur pionnier de la téléphonie sur internet basé à Londres qui opérait notamment en région MENA, et directeur d’étude au service de plusieurs opérateurs télécom.

Il a collaboré par ailleurs à plusieurs projets éditoriaux (lancement du Méditerranéen, -hebdomadaire sur l’Euromed, collaboration aux publications de la Banque Africaine de Développement, correspondance pour le Nouvel Economiste).  Il est titulaire du Master 1 en Sciences de Gestion, et du Master 2 en Gestion des Télécoms et Nouveaux Médias de l’Université Paris IX Dauphine à Paris.

2018-03-06T17:46:02+00:0006/09/2014|Portraits d'Ambassadeurs Massiliens|
error: Action interdite. Merci.