Portrait d’André Durbec

André Durbec est né à Marseille en 1958.

André a commencé sa carrière comme chercheur en Hydrologie au CEMAGREF de Lyon (France). Après les classes préparatoires au Lycée Thiers, il intègre l’Ecole du génie de l’eau de Strasbourg qu’il poursuit par une thèse de Doctorat en mécanique des fluides.

Après 8 années dans la recherche, il a rejoint en 1992 le Groupe BURGEAP, ingénierie indépendante spécialiste de l’Environnement en France et à l’International. Il crée l’Agence de Lyon en 1991 et contribue au développement du Groupe qui possède aujourd’hui 15 agences en France dont une sur le territoire de Marseille Provence, et de nombreuses implantations à l’international.

Après avoir assumé différentes fonctions nationales au sein du Groupe, il devient associé, gérant majoritaire en 1998 et directeur général adjoint en charge de l’international. Il contribue aux opérations de croissance du Groupe, et ainsi à sa configuration comme ingénierie de haut niveau. Il  est en charge de la stratégie de développement du Groupe.

Engagé depuis de nombreuses années dans la structuration des éco-entreprises et dans l’acquisition de marchés à l’export, André Durbec assure plusieurs mandats professionnels. Dans le cadre du COSEI (Comité stratégique de filières des éco-activités) où il est vice-président du GAIT (Groupe d’Action international transverse). Marqué par son début de carrière comme chercheur dans le secteur de l’Environnement, il siège comme vice-président international au bureau exécutif du pôle de compétitivité ADVANCITY dédié à la « Ville et la mobilité durables » et préside le comité de pilotage de la marque française VIVAPOLIS, créativité française pour la ville. Il assure également la vice-présidence du conseil de l’ENSG (Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy).

Ces différentes responsabilités ne le privent pas de rejoindre Marseille dès qu’il le peut, et autant que possible chaque mois.

2018-03-06T17:46:07+00:0020/01/2014|Portraits d'Ambassadeurs Massiliens|
error: Action interdite. Merci.