Portrait d’Alain Sauvayre

Né à Marseille en 1943, après des études primaires dans une école de la Joliette, j’ai poursuivi mes études au Lycée Thiers de la sixième jusqu’en terminale, puis Math Sup et Math Spé. Entré à l’Ecole Polytechnique à Paris dans la promotion 1962.

Mon activité professionnelle s’est déroulée principalement dans des sociétés de service informatique, dont une période de 10 ans à Marseille, période pendant laquelle j’ai été amené à créer l’agence Méditerranée de STERIA, que j’ai dirigée pendant 5 ans. C’est pendant cette période que j’ai participé à l’étude de l’informatisation de l’ensemble de l’activité portuaire de Marseille.

Installé ensuite à Paris, j’ai pris la direction de la filiale informatique du groupe d’ingénierie SETEC, où j’ai développé des activités en informatique hospitalière, mais aussi en appui sur des grands projets comme le Tunnel sous la Manche, et des expériences comme le premier essai de badge sans contact à la RTM.

Après ma retraite, j’ai conservé une activité professionnelle dans la société ASW que j’ai créée et dont je suis le gérant. Par ailleurs, j’assure la présidence d’une importante association, SOS Solidarité à Pontault-Combault, qui assiste les plus démunis dans l’accès au logement et l’accès au travail ; cette association emploie 14 salariés permanents et réalise 1,3 M€ de chiffre d’affaires.

2018-03-06T17:46:03+00:0015/03/2014|Portraits d'Ambassadeurs Massiliens|
error: Action interdite. Merci.