Les Escales Patrimoine – Marignane

Marignane, ville plurielle.

Marignane, c’est une image aéronautique forte ! C’est aussi le patrimoine historique d’un centre ville ancien et des atouts naturels d’une ville d’eaux (au bord de 2 étangs Berre et Bolmon et du canal du Rove).Sans oublier le Musée Raimu : inauguré sur le Cours Mirabeau en septembre 2015, en cœur de ville, ce musée-mémoire unique en France, dédié à l’acteur, est géré par la petite fille de Raimu, Isabelle Nohain-Raimu, ce qui lui donne un supplément d’âme.

 

Un fil conducteur de découverte de Marignane est mis en œuvre par l’Office de Tourisme de Marignane, en partenariat avec la Ville, du 4 juillet au 31 août prochains dans le cadre des « Escales Patrimoine ».

Pour petits et grands, à pied ou en petit train, en voilier avec ou sans appareil photo… L’Office de Tourisme propose un programme de découvertes payantes, visites guidées et activités de Marignane en partenariat avec les services municipaux.

Quelques exemples:

– Découverte de la ville en petit train : circuit « historique » le mercredi matin, circuit du Jaï le vendredi matin ; à 10 heures.

– Sorties nature au coucher du soleil au Jaï à 19h ; durée 2h30 : accompagné d’un guide nature.

– Sortie d’initiation à la photo par deux photographes professionnels : Sandrine Massel et Germain Thyssen : Cadrage, prises de vue, lumières …

D’autres visites et activités sont également prévues : circuit de découverte spécial enfants  » petit détective », visite de la chapelle Notre-Dame de Pitié.

Sans oublier la visite du château à la bougie ! Et des mini-croisières sur l’étang de Berre.

À ces visites payantes s’ajoutent : la découverte du musée des arts et traditions populaires Albert Reynaud, un rallye touristique à réaliser en autonomie. Les supports d’accompagnements sont prêtés par l’Office de Tourisme.

https://escalespatrimoineamarignane.wordpress.com/

2018-08-08T10:05:49+00:0008/08/2018|Société|
error: Action interdite. Merci.