Philippe de Fontaine Vive a assuré la Présidence de Massilia Mundi depuis sa création en 2012, et a réalisé durant 5 ans un formidable travail de construction et de développement qui nous permet de bénéficier aujourd’hui d’un positionnement clair et de bases solides. Philippe n’a pas souhaité prolonger son mandat d’Administrateur - au sein du collège des adhérents -  qui arrivait à échéance.

En notre nom à tous je tiens à le remercier pour son engagement et son dévouement (Dans la vidéo de son interview présente plus bas dans cette rubrique il décrit parfaitement les intentions de notre projet).

J’ai été mandaté, lors de notre dernière Assemblée générale du 1er mars 2017, pour assurer la Présidence de notre association Massilia Mundi et veiller avec le Bureau et les administrateurs à la poursuite des actions et à l’élaboration de notre feuille de route pour les années à venir.

Fort de plus de 1500 membres, Massilia Mundi a tout pour être le réseau d’excellence et de bienveillance internationales de la métropole Aix Marseille Provence.

Nous avons un site internet très actif, une newsletter hebdomadaire pour mieux nous connecter aux bonnes nouvelles du territoire ; sachez qu’ ils sont très utilisés, et très appréciés d’après nos indicateurs et les retours de nos membres.

Nous avons besoin de mobiliser l’ensemble des « Amoureux » de notre territoire afin de faire connaître notre association et ses ambitions, recruter encore plus de Massiliens, les convaincre de devenir Ambassadeurs, membres actifs du rayonnement de notre territoire et de son développement.

Les premiers  binômes « 1er Ambassadeur à l’étranger et Ambassadeur Référent ici » ont été validés. Les cercles Massilia Mundi vont ainsi se développer à Londres, Montréal, Shanghaï et au Japon dans un premier temps. D’autres binômes sont attendus. Il y a là une dynamique que nous souhaitons amplifier.

Nous avons récemment mis en ligne à l’attention de nos Ambassadeurs un outil d’accès à des contenus structurés leur permettant de mettre en avant les atouts de notre Métropole, de tout savoir (ou presque …) sur notre territoire.

Il s’agit du « Blue Book », recueil de liens structuré au plus près du « futur Marketing territorial », en cours d’élaboration par les équipes de la métropole en collaboration étroite avec la CCIMP. Ils y trouveront également les « Kit Ambassadeurs » à disposition des plus motivés.

Nous avons milité pour une métropole internationale qui rende notre territoire plus attractif. Maintenant que la métropole existe sur un plan institutionnel, nous devons unir nos forces pour la faire rayonner de par le Monde !

Si vous n’en êtes déjà membre venez rejoindre notre communauté des Massiliens, mieux encore souscrivez au statut d’Ambassadeur. Nous avons besoin que nos membres soient des influenceurs très actifs auprès de leurs relations, des membres des réseaux qu’ils fréquentent, et des Entrepreneurs et Investisseurs potentiels qu’ils côtoient pour valoriser auprès d’eux les atouts de notre territoire, et faire d’eux aussi des Ambassadeurs, et des acteurs du développement économique de notre Métropole.

Paul Chaffard, Président

29 Avril 2017

Les intentions des créateurs de Massilia Mundi

Philippe de Fontaine-Vive, premier président et fondateur, pour MarsActu le 10/12/2012

REJOINDRE LE RÉSEAU