La Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse

La Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, en tant qu’une des 17 Caisses d'Epargne du groupe BPCE, est moteur de la vie économique, au service de son territoire, et leader sur de nombreux marchés. Elle est présente sur 9 départements : les Bouches du Rhône, le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes, la Haute Corse, la Corse du Sud, la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique.

Forte de ses 2 millions de clients, la CEPAC mobilise 2.750 collaborateurs, 268 agences, 916 automates bancaires, et 10 centres d’affaires dédiés à l’économie locale, pour la satisfaction de sa clientèle. Outre les métiers de proximité (particuliers et professionnels), la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse présente une large palette de métiers spécialisés : grands comptes, capital investissement, microcrédits, investissement immobilier, prise de participations.

Ces expertises la conduisent à être un partenaire privilégié de l’économie régionale. Elle œuvre auprès des entreprises, des collectivités locales, des entreprises de l’économie sociale, des organismes de logements sociaux, des SEM et des professionnels de l’immobilier.

La CEPAC, acteur du développement régional :

La CEPAC soutient "Tertium", le nouveau fonds d’investissement régional, en tant que premier investisseur bancaire privé dans le capital-développement et capital-risque local et régional. Elle se positionne ainsi à tous les stades de la vie des entreprises : création, développement, transmission et sur tous les secteurs d'activité, grâce à une équipe dédiée, constituée de collaborateurs qualifiés et expérimentés.

La CEPAC, investie pour le rayonnement de son territoire :

Elle soutient la culture sous toutes ses formes : festival de Jazz des 5 continents, Opéra à Marseille, festival d’Aix-en-Provence… Elle est également partenaire principal de la salle de spectacle du Silo à Marseille depuis sa création en 2011 et a récemment financé la rénovation de l’Ancre du navire le "Grand Saint-Antoine", qui sera installée au Musée d’Histoire de Marseille dans le courant de l’année 2014.

Après s’être fortement mobilisée pour la candidature de Marseille Provence 2013, la CEPAC s’est engagée en qualité de partenaire grands projets, sur deux expositions majeures :

  • "Le Grand Atelier du Midi" au Musée des Beaux-Arts de Marseille (Palais Longchamp) et Musée Granet d’Aix en Provence, du 13 juin au 13 octobre 2013,
  • "Rodin, la lumière de l’antique" au Musée départemental de l’Arles antique en Arles, d’avril à juillet 2013.

De même, la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse a participé financièrement au fonds de dotation Marseille patrimoine 2013-2020 ainsi qu’au fonds de dotation Marseille Art Contemporain 2013-2020, pour la réalisation du musée d’art contemporain le "Panorama" à la Friche de la Belle de Mai. Le Panorama, où elle a parrainé une autre des expositions phares de MP 2013 : l’exposition « New Order » de l’atelier Van Lieshout.

La CEPAC, passeur de culture au service de l’éducation :

Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse prolonge son acte de foi en faveur de la culture, en s’engageant aux côtés du MuCEM en qualité de Mécène Fondateur, pour un partenariat de 5 ans, qui vise à faire découvrir ce lieu de culture et d’histoire aux jeunes publics, notamment en y finançant une réduction du tarif des sorties scolaires. Cette initiative illustre le rôle que la CEPAC entend jouer dans la Cité en favorisant l’accès à la culture au plus grand nombre.

2018-04-19T11:08:18+00:0004/03/2014|Les partenaires|
error: Action interdite. Merci.