La Maison Mode Méditerranée est heureuse de vous annoncer le résultat de la dotation Tajima Europe dans le cadre du concours Open My Med Prize 2017. Il s’agissait d’accompagner la marque lauréate OKTHEIN, dans la réalisation d’une pièce unique de broderie, dont la collection sera lancée pour l’hiver 2018, à découvrir en avant première.

Une expérience exclusive initiée en 2017
Après 6 mois de travail et d’échanges avec les équipes de Tajima, le duo égyptien OKTHEIN s’est rendu à Milan le 18 décembre 2017 pour lancer en production leur prototype de sac. Retranscription digitale des maquettes avec les spécialistes, découpage au laser des cuirs, confection et tests de broderie avec les experts, toute l’équipe technique et les machines de l’atelier milanais étaient mobilisées pour répondre à leurs besoins spécifiques lors de cette journée.

Un partenariat qui se poursuit avec une collection 2018
Suite au passage d’Okhtein au sein du Studio Auriga à Milan, la marque de sacs égyptienne a bénéficié du réseau international de Tajima pour réaliser cette nouvelle collection chez elle en Égypte, inspirée de l’immersion Fashion Tech d’Open My Med Prize. Après avoir présenté le duo à son distributeur égyptien Arab Trade & Dist. Co. S.a.e., Franck Raynal laisse la main aux créatrices qui gèrent désormais en totale autonomie sur place, la production de ce sac pour la nouvelle collection hiver 2018.

Les 2 créatrices d’Okhtein reviennent sur leur passage au sein des ateliers milanais de Tajima.
 » Les techniques qu’utilisent Tajima en matière de cordage sont impressionnantes, et nous ne nous doutions pas que la technologie avait fait de tels progrès. Cette dotation exceptionnelle nous a vraiment ouvert les yeux sur les possibilités de mixage avec le cuir, et la découverte de ces nouvelles techniques a été une véritable source d’inspiration pour nous. A tel point que nous avons décidé de baser toute notre collection Automne Hiver 2018 sur l’utilisation du cordage et de la broderie sur cuir. Un seul échantillon aura suffi à être la source d’inspiration de toute une collection.  » Aya & Mounaz Abdelraouf, créatrices d’Okhtein
La MMM se félicite d’avoir réussi ce projet d’ampleur internationale, grâce à l’aide de son partenaire Tajima Europe, et l’implication de sa marque lauréate Open My Med Prize 2017 Okhtein (EGYPTE).