Les spectaculaires atouts naturels d’Aix Marseille Provence vont servir de toile de fond aux travaux du Congrès mondial de la nature, que Marseille accueillera en juin 2020.

Pour préparer cet événement d’envergure, la CCI Marseille Provence organise, le 13 novembre, une réunion d’information pour les entreprises, moment interactif destiné à définir, ensemble, la meilleure façon d’aborder une opportunité unique. Elisabeth Coquet-Reynier, vice-présidente de la CCIMP déléguée à l’attractivité et au rayonnement touristique, nous en dit plus.

Qu’est-ce que le Congrès mondial de la nature ? 
« C’est le plus grand évènement international sur la protection de la biodiversité et de l’environnement. Organisé tous les quatre ans, il est porté par l’Union internationale de la conservation de la nature qui est une instance reconnue et soutenue par l’ONU. L’objectif est d’améliorer la façon dont nous gérons notre environnement naturel pour favoriser le développement humain, social et économique, de travailler ensemble à la réalisation d’une bonne gouvernance environnementale, en encourageant tous les secteurs de la société à partager les responsabilités et les avantages de la conservation.
La France a souhaité accueillir cet évènement et a choisi la ville de Marseille pour représenter la candidature française. Au terme d’une longue compétition, dans laquelle la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence s’est fortement impliquée aux côtés de nos partenaires, Marseille a été retenue et accueillera ce Congrès en juin 2020.
Notre territoire recevra près de 10 000 experts, dont des chefs d’Etats du monde entier ! Ils débattront et définiront collectivement des objectifs partagés autour de la protection de l’environnement et de la biodiversité. C’est donc un évènement majeur et pour lequel tous les regards seront tournés vers notre territoire et nos entreprises !
C’est notre COP 21 à nous ! »

https://www.ccimp.com/actualite/